09/01/2023
Bienvenue à 2023

Bienvenue à 2023

En ce début d’année 2023 les établissements Vallon vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette année qui s’ouvre devant nous.

Pour l’ensemble des familles que nous avons accompagné durant l’année 2022, nous espérons que notre disponibilité et l’esprit familial qui nous guide depuis 1989 ai pu les aider dans ces moments difficiles.

Une année qui se termine c’est aussi l’occasion de regarder les 365 jours qui viennent de s’écouler, durant lesquelles nous avons notamment :

    - Eu le plaisir d’accueillir 3 nouveaux employés, Adrien qui a répondu à notre publication de février pour intégrer notre équipe de marbrerie, Davy qui après un stage de découverte a souhaité rejoindre l’entreprise comme marbrier polyvalent et enfin Margot qui a effectué sa partie pratique de formation de conseillère funéraire dans nos locaux et va ainsi accompagner les familles dans l’organisation des obsèques.

   - Rénové et réaménagé la salle de cérémonie de la chambre funéraire de Crest. Nouvelle salle de cérémonie où comme dans toutes nos chambres funéraires nous avons réalisées un nombre supérieur de cérémonies personnalisées en cette année 2022.

   - Fait l’acquisition d’un véhicule hybride et l’installation d’une borne de recharge sur notre site de Montmeyran, cette borne est accessible gratuitement à l’ensemble de notre personnel et ouverte au public pour la recharge de leurs véhicules.

   - Mis en place une partie de nos réunions en visioconférence pour réduire les trajets quotidiens des conseillers funéraires et par la même réduire un peu notre empreinte carbone.

   - Amélioré notre service de création de plaque personnalisée avec une tablette graphique pour les maquettes, le suivi d’une formation graphique par Florian qui accompagne les familles dans leurs réalisations. Le résultat a été au rendez-vous avec un nombre de plaques personnalisées commandés par les familles supérieures à l’année dernière.

Une nouvelle année c’est aussi des projets à réaliser, pour 2023 nous prévoyons notamment :

    - De continuer l’amélioration de notre site internet avec un nouvel espace pour les avis de décès.

    - De proposer aux familles que leurs proches puissent suivre la cérémonie en direct depuis un ordinateur ou un smartphone, car l’éloignement géographique et les contraintes excluent encore aujourd’hui trop de personnes qui souhaiteraient pouvoir accompagner un proche disparu même à distance.

    - L’achat d’un nouveau corbillard pour répondre à l’augmentation de notre activité.

    - Toujours pour répondre à cette augmentation la formation de deux de nos employés à l’utilisation d’une pelle mécanique et d’un camion qui viendrons compléter le matériel de marbrerie et d’inhumation.

Ses projets et bien d’autres se réaliseront en cette année 2023 pour continuer à accompagner les familles avec la plus grande satisfaction possible, car c’est l’objectif que porte l’ensemble du personnel des établissement Vallon au quotidien.

Nos dernières actualités

Nos monuments funéraires personnalisables en ligne. 06/06/2024

Nos monuments funéraires personnalisables en ligne.

Sur notre site internet, vous trouverez une gamme variée de monuments funéraires, conçus avec soin p...
Toutes nos agences passent au vert. 02/05/2024

Toutes nos agences passent au vert.

Les Pompes Funèbres Vallon, soucieuses de l'environnement et résolues à jouer un rôle actif dans la ...
Accompagnement administratif Après Décès. 09/04/2024

Accompagnement administratif Après Décès.

Après une année de préparation, nous sommes heureux d'annoncer le lancement de notre tout nouveau se...
Dix ans au service des familles Valentinoises 14/03/2024

Dix ans au service des familles Valentinoises

C'est avec une profonde gratitude et un sentiment d'accomplissement que les Pompes Funèbres Vallon c...
Assister aux obsèques à Distance, Une Réalité à Portée de Cœur 20/02/2024

Assister aux obsèques à Distance, Une Réalité à Portée de Cœur

Les obsèques sont souvent empreintes de difficultés logistiques pour les familles dispersées aux qua...